GROUPES DE PAROLE

Devenir parents !
Quand naturellement ou avec l’aide de la procréation médicalement assistée (P.M.A.) la vie ne permet pas d’être parents, la quête de l’enfant devient la « priorité absolue ? »
Et l’adoption devient alors une « évidence ?... ».

L’adoption, c’est la rencontre de deux histoires de vie qui se conjuguent.
Afin que votre volonté de composer une nouvelle famille se concrétise dans les meilleures conditions possibles, il est souhaitable d’être bien informé et préparé aux réalités de l’adoption.

Que signifie adopter un enfant?

L’équipe du service de l’Aide Sociale à l’Enfance* se place dans l’optique de l’accueil d’un enfant qui a, quel que soit son âge, déjà une histoire et souhaite lui donner toutes ses chances en analysant la cohérence et la fiabilité de votre projet d’adoption.

Nous vous accompagnerons dans le cheminement de vos réflexions !
A travers les étapes avant et pendant la demande d’agrément,

Post-agrément l’attente de l’enfant, et enfin après l’arrivée de l’enfant la vie au quotidien.

Les groupes de parole sont animées par une psycho-praticienne diplômée d'études supérieures (ayant elle-même adoptée un enfant).

Groupe de parole adoption :

TARIFS : Groupe de Parole 10 € (2h)

*Le service de l’Aide Sociale à l’Enfance est placé sous l’autorité du Président du conseil général du département de votre résidence.

Comment nous joindre

Téléphone : +33 494 592912 +33 494 592912

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association OTREMANDI au : 06 65 15 60 91 mail v.ristic12@gmail.com crédits images © Tuja, ThomasAmby, virinaflora - Fotolia.com